prévenir les risques de l'hyper-connexion pour libérer l'avenir
22 Juin 2016
Les gens sont de plus en plus pressés, les gens sont de plus en plus inquiets...
Comme le disait un moniteur d'auto-école dans un raccourci fulgurant : les gens pressés sont au cimetière! Et les gens inquiets se rendent malades.
Les gens inquiets achètent des portables dangereux, l'appareil et les antennes-relais qui vont avec. Les personnes inquiètes offrent à leurs parents âgés un outil à s'inquiéter. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver! Et à leur enfant chéri dès le plus jeune âge ils offrent, dans un geste d'amour inquiet une arme de destruction massive.
On ne sait jamais, si le pauvre avait un problème : il a oublié sa clef pour rentrer à la maison et se retrouve coincé dehors alors qu'il pleut et qu'il fait trop chaud ou trop froid… On peut toujours faire pas mal de suppositions imaginaires et inutiles quand on s'inquiète. Cela ne fait que créer des problème alors qu'il n'y en avait pas. Comment ont fait les parents depuis qu'il y a des parents sur terre avant que soit inventé le téléphone portable? Étaient-ils plus irresponsables que les parents d'aujourd'hui? Inquiétantes inquiétudes…
Si votre enfant chéri est coincé devant la porte pendant une heure, au moins n'oubliera-t-il pas sa clef la prochaine fois. Et vous n’aurez plus de raisons de vous inquiéter à sa place.
Aux in-quiétudes, chacun est libre de préférer la quiétude. Les choix ne sont possibles qu'individuellement. Apprenons à nos enfants à faire les bons choix. Ne pensons pas à leur place. Eux-aussi sont des êtres vivants dotés de raison, capables de décider. Arrêtons de vouloir tout contrôler et de vouloir les piloter à distance avec des puces électronique et des appareils qui les tuent et tuent leurs capacités à décider par eux-mêmes. Apprenons-leurs à piloter eux-mêmes leurs vies comme ils l'entendent, en personnes responsables, en futurs adultes libres et heureux.
Nos enfants ne sont pas des drones !!! Espérons un temps où chacun s’inquiéterait de lui-même et arrêterait de faire peser sur autrui ses propres peurs...